Accueil de l’abbé Alain-Anselme TOKPO

Je suis l’abbé Alain Anselme TOKPO, né le 06 Juin 1984 à Cotonou en République du Bénin. Après avoir passé huit années de vie religieuse en communauté chez les Franciscains de l’Immaculée au Bénin et en Italie, j’ai été ordonné prêtre diocésain pour le compte du diocèse d’Abomey au Bénin le 8 août 2020. Au lendemain de mon ordination presbytérale, j’ai été nommé Directeur Adjoint dans un complexe catholique et Vicaire à temps partiel sur deux paroisses. En 2021, j’ai été envoyé en mission dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier en France pour poursuivre des études en systèmes numériques et coopération missionnaire. Après une année passée aux services des paroisses de Paimpol et P

louha, je fus envoyé sur la Paroisse de Saint Brieuc où je fais mes études. Après mon Baccalauréat Professionnel en réseaux informatiques et systèmes communicants, je poursuis mes études au lycée Rabelais de Saint-Brieuc en BTS SIO Option SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) pour l’obtention du BTS en 2025. En Mai 2024, je reçois avec beaucoup de joie une nouvelle mission sur la paroisse Notre Dame de la Baie. Je vois ma mission comme venant de la volonté de Dieu qui fait toute chose bonne à celui qui croit en Lui. Dieu nous précède dans chacune de nos missions respectives, laïcs et consacrés. L’Église est missionnaire par nature. Le Concile Vatican II, dans le décret « Ad Gentes », affirme que l’Église est envoyée pour annoncer l’Évangile à toutes les nations. Fort de cette affirmation du concile, je suis heureux de continuer cette aventure missionnaire au milieu de vous, dans la communauté pastorale Notre Dame de la Baie où, ensemble nous allons louer, bénir, glorifier Dieu à travers notre vivre ensemble et par notre témoignage de vie fraternelle nous allons aider nos frères et sœurs en humanité à venir gouter combien le seigneur est bon !

Que Marie Notre Dame de la Baie nous devance dans cette nouvelle mission et que le Seigneur vous bénisse abondamment chacun et chacune de vous.

Père Alain Anselme TOKPO