Au cours de l’Avent, nous avons pris notre sac à dos pour aller sur le chemin, à la rencontre de Jésus. Nous nous sommes arrêtés pour cela sur les textes des différents dimanches pour écouter la Parole de Dieu.
Laurent nous a invités à aller au désert pour trouver le silence au fond de notre cœur
"il faut accepter de prendre son sac à dos et de passer par le DÉSERT.
Vous me direz : quelle drôle d’idée ! C’est pour le moins inattendu ! Et pourtant, ce n’est pas plus inattendu que ce que saint Luc nous raconte dans l’évangile ! Il écrit : « La Parole de Dieu fut adressée à Jean dans le désert … Une voix crie dans le désert : « Préparez le chemin du Seigneur ».
C’est sans doute dans le désert que la Parole de Dieu pouvait être le mieux entendue. C’est pourquoi, il faut que nous allions dans le désert pour entendre ce que Dieu veut nous dire"
…
.
Les plus jeunes ont préparé aussi cette rencontre avec Jésus en suivant l’Etoile.
A Langueux, l’EAP s’est renouvelée avec le départ de Josiane COUCHOURON qui est à l’EAP depuis plus de 5 ans, Maryvonne BAGOT a pris le relais.
La rencontre de Jésus au plus profond de notre cœur ne peut se faire si des murs d’égoïsme, d’indifférence, d’oubli, de haine l’encombrent.
A Trégueux la rencontre de Jésus peut se faire comme les mages devant la crèche
mais aussi devant le nouveau tabernacle de l’église dont la porte nous rappelle le sens des 2 pains et de la cruche d’eau : « lève-toi et mange ! autrement le chemin serait trop long pour toi »
Voilà ce que disait l’ange à Elie. ( 1er livre des Rois, 19,4-8)
La rencontre de Jésus , c’est aussi la rencontre de nos frères…autour d’une galette des rois. Cette année, cela s’est fait dans la convivialité à « la clef des arts »