En ce dimanche, grand rassemblement des familles, des catéchistes et des enfants pour lancer la nouvelle année. Les jeunes musiciens étaient aussi présents avec leurs instruments.
Nous avons pu aussi apprécier le très joli travail réalisé par Noël Camard et Patrick Carlo qui ont rénové et transformé le parquet du chœur de l’église.
A la fin de la cérémonie vivante et chantante soutenue par les musiciens, l’envoi en mission des catéchistes pour la nouvelle année s’est fait sous la forme d’une invocation et d’une onction d’huile :
Par ta bénédiction, confirme leurs dispositions, ouvre leur cœur et leur esprit. Donne leur le désir de méditer ta Parole, d’annoncer la Bonne Nouvelle et de partager l’espérance qui les anime.
Fais de nos mains le prolongement de notre cœur. Elles disent notre façon d’aimer. Elles deviennent ainsi tes mains, celles qui donnent vie
Ces mains de chaque catéchiste-accompagnateur, l’abbé Claude Madigand les a marquées d’une onction d’huile parfumée, pour qu’ils soient la Bonne Odeur du Christ comme nous le dit Saint Paul et qu’ils transmettent cette Bonne Odeur.