En ce dimanche 27 septembre, au cours de la messe à l’église de Trégueux, un grand merci au Père André Haran lui a été adressé.
Paule Bielle, à la fin de la célébration, lui a transmis ce merci de la part de tous les paroissiens de Trégueux et Plédran.
Bien qu’en retraite, tu es toujours resté actif et tu as pu ainsi alléger la charge des prêtres en activité sur nos paroisses en assurant ici ou là la célébration de messes dominicales.
Récemment, tu célébrais encore chaque mois la messe dans les maisons de retraite auprès des résidents réunis, pour leur apporter ce supplément d’âme que tu sais si bien prodiguer.
Deux fois par semaine, tu célébrais aussi la messe au presbytère de Trégueux en fin d’après-midi. Tu y tenais beaucoup malgré le petit nombre de personnes à y participer car il était fidèle. C’était un moment fort de prière et d’écoute de la Parole.
Animateur du groupe MCR, organiste, tu as su partager tes connaissances. Amoureux de musique, rien ne te faisait plus plaisir que de jouer - parfois au pied levé - à l’orgue et toujours avec disponibilité et gentillesse.
C’est pourquoi, nous te souhaitons une paisible retraite, mais je sais qu’elle sera bien occupée avec la charge de l’orgue « aux Cèdres ».
Merci André.
Après la messe un pot de l’amitié a permis à tous et à chacun d’exprimer ses remerciements personnels à André.
C’est sous ce soleil automnal réconfortant que toute la communauté s’est retrouvée autour du Père André Haran pour lui souhaiter une retraite bien méritée au Cèdre en compagnie de sa jeune soeur Gisèle.
Grand merci, André, de la part de la toute nouvelle paroisse Notre-Dame de la Baie