Dimanche 29 janvier, notre communauté a eu l’honneur d’accueillir pour la première fois en qualité de Père Evêque, Mgr Denis Moutel.
Après un message d’accueil chaleureux par Monsieur Michel Lesage, Maire, Mgr Moutel a rappelé combien les signes et les symboles du Baptême étaient engageants pour nous chrétiens. Car nous sommes chacun d’entre nous à la fois PRETRE (Célébrer), PROPHETE (Témoigner, se former, annoncer), et ROI (Servir).
Venu célébrer au cours de la messe festive dominicale la bénédiction de notre nouveau baptistère, il eut l’occasion d’inaugurer celui-ci par un premier Baptême celui de Louis, entouré par tous les enfants ébahis d’assister en direct à cet événement solennel.
La cérémonie avait été précédée d’un remarquable diaporama réalisé par Jean-Luc Madoré et Sœur Marie Thérèse Héliès, avec la participation de Thierry Bérou, qui nous replongeait également dans notre « Joie d’être baptisés, et de baptisés joyeux »., ,.
Plusieurs membres de la Commission d’Art Sacré nous ont fait l’honneur de leur présence : L’Abbé Bernard Le Gal, Frère Pierre Le Doré, Mme Joëlle Delfino, architecte. Ils ont largement contribué à l’élaboration et au suivi du projet et la Paroisse les en remercie chaleureusement.
Dans son mot d’accueil, Cléry a déclaré à notre Evêque « qu’avec ses qualités bien connues d’Accueil, d’Amitié et d’Accessibilité, il n’était pas près de perdre son triple A ! », ce qui s’est confirmé sur le parvis à la sortie, où une convivialité partagée avec tous les paroissiens de Langueux et de Trégueux s’est poursuivie en toute fraternité.
Encore merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce beau dimanche mémorable, qui s’est achevé par le pot de l’amitié offert par la municipalité.
Toutes nos excuses pour ce « coup de froid », causé par un tapis recouvrant la grille de la nef centrale et qui a déclenché la sécurité, coupant l’alimentation du chauffage.